Partis pour découvrir le plateau des mille étangs et charmés par la présentation du lieu où la perspective d'avoir la tête tout près des étoiles nous a bien enchantés, nous avons choisi de passer deux nuit dans la cabane de la voie lactée.
Nous avons été très bien accueillis, la cabane était chaleureuse, son aménagement parfait, sur deux étages, deux terrasses, au calme, il y faisait vraiment bon et la situation dominante associée à une météo clémente offrait une superbe vue. Tout ce qu'il fallait pour une parenthèse hors du temps.
Les repas étaient plus que copieux et le petit déjeuner servi discrètement dans un panier au bout d'une corde a bien amusé.
C'était très bien, mais … eh oui il y a un mais : avec pourtant une absence de nuages, nous n'avons pu observer le ciel et les étoiles qu'avec nos petits yeux. En effet et grande déception, le matériel mis à disposition n'était pas tout à fait comme présenté dans l'annonce. Nous avons cherché de l'aide pour la seconde nuit, on nous a dit que tout serait vérifié pour que l'on puisse l'utiliser, cependant personne n'est passé, et le matériel défectueux est resté défectueux. Dommage !
Quant à la projection exceptionnelle sur la voûte de la cabane, mentionnée "unique une France", on va dire que ça s'apparente plutôt à un bricolage amateur sans vraiment de possibilité de mise au point, bof !
Conclusion, si vous choisissez d'y aller pour le décor, la cabane, le service, l'accueil et la nature, c'est très bien, mais pour ce qui est des étoiles c'est moins bien.